Augmenter son endurance avec peu de temps by Thomas Loux

Augmenter son endurance avec peu de temps

L’entrainement de l’endurance peut sembler impossible lorsqu’on a peu de temps à consacrer dans le VTT.

C’est parfois compliqué de s’entrainer quand on a son travail, sa vie de famille et ses autres obligations.

L’endurance est vue par beaucoup comme une qualité nécessitant de ne faire que des sorties longues pour s’améliorer.

On pense alors que l’amélioration de son endurance passe par des séances du dimanche plus longues.

Comment faire avec seulement quelques heure disponibles par semaine pour s’entrainer ?

Est-ce mission impossible ?

Non loin de là.

Il faut seulement bien construire son entrainement.

Commençant d’abord par comprendre comment les sorties longues améliorent notre endurance.

En fait, elle fait appel à notre filière aérobie, c’est une de notre façon de produire de l’énergie.

Cette filière aérobie utilise de l’oxygène (contrairement à la filière anaérobie, d’où le an- qui montre l’absence d’oxygène).

Cette filière est utilisée dans des intensités basses et donc constitue notre endurance, c’est à dire notre capacité à tenir une faible allure longtemps.

Durant cette sortie longue, cette filière est stimulée dans des faibles quantités.

En effet, on ne force pas, l’intensité est vraiment faible.

La filière est stimulée faiblement mais pendant un long moment.
C’est ceci est contribue à améliorer l’endurance.

Il y a d’autres aspects aussi qui sont importantes, notamment s’habituer à rester sur sa selle pendant plusieurs heures.

Voilà tu peux mieux comprendre comment les sorties longues améliorent l’endurance.

Mais du coup, ne pourrons pas faire l’inverse ?

Je m’explique.

Imaginons un puit remplie d’eau que tu dois vider.

Pour cela, tu as deux façons de faire.

Tu peux prendre un petit seau qui ne va récupérer d’une petite quantité d’eau à la fois. Remonter ce petit seau sera plus facile car moins lourd.

Mais il te faudra un temps considérable.

De l’autre côté, tu peux prendre un grand seau.

Tu pourras ainsi vider plus vite le puit puisque tu pourras récupérer plus d’eau d’un coup.

Dans les deux cas, tu réalises bien la même chose.

C’est ce qu’on peut faire pour améliorer son endurance en peu de temps.

On ne joue pas sur le volume et la longueur de la sortie mais sur l’intensité.

L’entrainement en intensité va stimuler bien plus la filière aérobie ce qui permettra de faire des séances plus courtes avec au final un travail égal de l’aérobie.

Ton corps va petit à petit s’adapter avec une amélioration conséquente de ta filière aérobie.

Tu auras une meilleure capacité à créer de l’énergie à partir du gras et de sucre en étant capable d’utiliser plus d’oxygène.

Cette amélioration va alors se répercuter sur ton endurance.

En effet, tu pourras aller plus vite pour un temps égal à ton ancien niveau physique ou alors rouler plus longtemps à la même vitesse qu’avant.

De cette manière on améliore donc notre endurance.


Pour comprendre comment mettre en place cette stratégie dans son entrainement, je t’ai préparé la formation «  Améliorer son endurance avec peu de temps » qui va t’expliquer tout cela.

AU PROGRAMME :
✔️Ce qui nous limite vraiment dans notre endurance

✔️Les principes pour s’améliorer durablement

✔️4 différentes séances pour améliorer ton endurance en fonction de tes préférences

✔️Des séances à faire facilement à la maisonpour s’entrainer avec seulement 10 min (si tu as vraiment pas le temps)

✔️ L’échauffement express pour démarrer au plus vite à séance

✔️ Des conseils pour mieux s’organiser pour passer plus de temps à s’entrainer

✔️ Comment ne plus avoir la flemmede faire ses séances et y aller même si on est fatigué en rentrant du travail

✔️ Comment avoir un entrainement plus simple pour être encoreplus motivé de s’entrainer(plus d’entrainement = plus de résultats)

La formation te donnera ainsi les séances à faire en 45 minutes top chrono pour améliorer ton endurance.

Tu pourras les faire durant la semaine pendant ton temps libre pour t’entrainer.

Mais en plus, on va voir comment mieux s’organiser et gagner du temps pour ne plus sauter d’entraînement par flemme (comme ça arrive parfois, je me trompe ?) et passer plus de temps à s’entrainer.

On va voir plusieurs façons de faire.

A toi ensuite de choisir comment tu veux le faire.

Tu peux accéder à la formation à un prix préférentiel jusqu’à dimanche.

Bien sûr, tu as une garantie satisfait ou remboursé. Je te laisse 3 mois pour te faire ton idée sur l’entrainement donné et l’essayer.

Si tu n’es pas pleinement satisfait, tu m’envoies un mail et je te rembourse. Pas de condition cachée.

Une fois que tu auras commandé la formation, elle sera directement disponible dans ton espace membre.

Tu pourras regarder toutes les vidéos d’un coup si tu le veux ou en plusieurs fois.

Si jamais tu as une question, tu auras un accès privilégié pour me contacter afin que je puisse t’aider.

C’est important pour moi de pouvoir apporter une aide en cas de questions.

Je serai là pour répondre le plus vite possible à tes questions.


A tout de suite.


Vous allez recevoir :

Video Icon 4 vidéos

Contenu

Comment améliorer son endurance : les grands principes à comprendre
22 min
Les intensités
14 min
Séances rapides pour s'entrainer avec peu de temps
41 min
Palier les obstacles classiques à l'entrainement
21 min